Ingénieur Technique Avant-Vente

RECRUTEMENT

Présentation de l’entreprise

WIIO est un groupe dynamique spécialisé dans l'intégration de solution informatique et de traçabilité pour les travailleurs mobiles. Dans un contexte industriel, nos domaines de compétence sont :

  • Les terminaux, PDA, Tablettes…
  • Logiciel & Applications métier,
  • OCR,
  • Réalité Augmentée,
  • Les objets connectés / eBeacon,
  • RFID,
  • Imprimantes industrielles,
  • Réseau WiFi.

Pour accompagner sa croissance et parfaire son organisation, WIIO est à la recherche d'un profil technique Avant-Vente motivé, amené à travailler en relation étroite avec l'équipe commerciale pour comprendre / analyser / proposer et chiffrer les besoins en termes de solution de mobilité.

Principales Missions :

Activité d'avant-vente :

  • Visites sur site/échanges téléphoniques client : Support technique aux commerciaux afin d’identifier les solutions à mettre en oeuvre par rapport au besoin client
  • Elaboration de la proposition technique
  • Préparation des plateformes de démonstration

Activité de gestion de projet :

  • Suivi d’avancement de projet
  • Gestion des risques
  • Coordination de projet avec les différents acteurs du projet (partenaires, constructeurs, équipe logistique, ...)

Activité présentation / mise en service de solution mobile :

  • Élaboration de procédure de déploiement
  • Mise en service des solutions

Activité de veille/suivi des évolutions réseaux / produits :

  • Formation partenaires constructeurs / éditeurs
  • Auto-formation

Missions secondaires du poste :

Formation/ transfert de compétence métier auprès des équipes internes :

  • Réalisation de documentation
  • Organisation et présentation auprès des équipes

Déplacement à des événements partenaires.

  • Représentation de la société auprès d’événements partenaires
  • Identification de solution innovante dans le périmètre de la société

Support N3 - expertise :

  • Traitement d’un incident Niveau 3 – expertise spécifique
  • Echange client et dans certains cas déplacement client.

Profil :

De formation Informatique.
Relationnel agréable (Contacts internes, relations clients, …).
Sens de la satisfaction client développé.

Connaissances requises :

  • Expertise Wi-Fi (CISCO, Extreme Networks, Aruba)
  • Expertise terminaux mobile (Zébra, Honeywell, Datalogic, ...)
  • Expertise MDM (Soti, Avalanche, ...)
  • Connaissance des solutions de mobilité en environnement industriel
  • Connaissance réseau : IP, VLAN, …
  • Maîtrise des interfaces de configuration Wi-Fi et terminaux mobile
  • Maîtrise de l'anglais
  • Maîtrise des outils bureautiques (Messagerie, Web, Suite Office).

Savoir-faire :

  • Savoir identifier et comprendre un besoin client
  • Savoir bâtir une réponse technique
  • Savoir gérer de multiples affaires en parallèle
  • Savoir solliciter à bon escient les compétences internes.

Personnalité :

  • Sens du service client
  • Source d'initiative / Curieux
  • Motivé par la réalisation d'un objectif
  • Bonne capacité d'adaptation pluridisciplinaire sur différents environnements
  • Capacité à travailler en équipe et être au service de ses collaborateurs.

Avantages :

  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Equipement informatique (PC portable, Tél…)
  • Mutuelle, véhicule de fonction.

 

Poste en CDI, à pouvoir dès que possible, basé sur le site d’Aix-en-Provence.

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