Entrepot imageLe bouton connecté de WIIO

Optimiser, fluidifier ou automatiser vos échanges d’informations


WIO Call est une solution permettant de s’adapter à vos besoins d’optimisation de la gestion de vos tâches récurrentes et quotidiennes.
WIO Call permet de signaler une action ou un message par simple pression afin d’en informer les équipes ou un collaborateur. Les actions qui s’y rapportent sont aussi multiples que variées. Elles s’adaptent à votre besoin et vos méthodes de travail.

Ainsi, simplifiez vos actions, gagnez du temps et optimiser la communication entre les collaborateurs grâce à WIO Call.
Des LED de couleurs différentes indiquent l’état de la transmission afin de s’assurer que le message a été correctement envoyé. Les messages liés au bouton sont envoyés directement sur un terminal.

 

Schéma d’installation de la solution WIO Call :

WIO Call

Chaine de production 1

Conseils d’installation :

Au moment de l’installation de la solution, il est important de placer les équipements dans des endroits où la transmission sera optimale. Ainsi, il est fortement conseillé d’éviter de placer le bouton et la gateway au travers d’éléments tels que :

  • Les murs en béton
  • Les portes
  • Les structures métalliques.

Le bouton de WIIO Call est compatible avec les terminaux embarqués Windows CE et Android. 

Les messages sont envoyés via une application WIIO, SMS ou par mail.
Une personnalisation du matériel (bouton) peut être étudiée et envisageable selon la demande.
La portée de la transmission peut atteindre jusqu’à 200m dans des conditions de champs libre, c’est à dire, en cas de vue directe de la Gateway et du bouton.

 

Composition & informations techniques sur la solution WIIO Call :

wiio call3

La gateway

Elle est utilisée pour faire la passerelle entre le bouton et le réseau IP.
Elle est composée de :

  • Une carte 868MHz (communication avec les boutons)
  • Une carte Wi-Fi (communication avec les réseaux IP).

Elle dispose aussi d’un bouton de configuration et d’un afficheur LED indiquant son état de fonctionnement en fonction de la couleur diffusée.
Les données envoyées à l’API depuis la gateway sont au format JSON.
NB : L’alimentation est non fournie.


wiio callLe bouton

Equipement du bouton de WIIO Call :

  • Un module radio 868MHz
  • Une batterie de 2Ah (autonomie de 2 ans – Modulable selon l’utilisation)
  • Un circuit de coupe d’alimentation.

Il dispose d’un afficheur LED indiquant son état et les actions réalisées en fonction de la couleur diffusée.
Le bouton est rechargeable grâce à un chargeur Micro USB accessible sous le capot du boitier.

Une solution adaptée à chaque environnement

Santé

Santé

Signalez vos alertes


Accueil des urgences et patients.

Accueil service livraison.

Signaler un incident, une urgence.

Suivre les stocks des médicaments et anticiper leur réapprovisionnement.

Alerter de l'arrivée d'un patient hors de son service.

Maitriser les processus de stérilisation et d'hygiène.

Point de vente

Point de vente

Maitrisez l'expérience client


Aide à la vente.

Signaler une alerte stock.

Anticiper le réaprovisionnement d'articles.

Alerte de l'arrivée d'un client dans une zone.

Industrie

Industrie

Automatisez votre production


Déclenchement d'une maintenance.

Gestion des déchets.

Réaprovisionnement sur chaîne de production.

Signalement d'une panne.

Logistique

Logistique

Fluidifiez vos opérations


Accueil chauffeur sur quai.

Réaprovisionnement sur zone de picking.

Appel d'un cariste.

Hospitality

Hospitality

Mesurez l'expérience client


Appel d'un ouvrier d'entretien

Mesure d'expérience de vos utilisateurs

Assurer l'accueil de vos clients.

Services

Services

Une offre de services


SAV sur mesure

Automatiser la maintenance

Signalement d'une panne

Proposer à vos clients un contrat de maintenance avec cet équipement.

Toutes nos applications