webleads-tracker

La géolocalisation Indoor en quelques mots :

La géolocalisation indoor ou la géolocalisation d'intérieur est une technique qui permet de localiser en temps réel des biens ou des personnes dans des espaces fermés tels que les centres commerciaux, aéroports, hôpitaux, usines, complexes militaires ou industriels, etc...

1 – WIIGATE

La passerelle WIIGate permet de relayer sur le cloud l’ensemble des messages émis par les capteurs WIITag.

L’électronique de type industriel contenu dans WIIGate apporte une robustesse mais aussi une flexibilité dans les moyens de communication et les protocoles de retransmission : https, Azure IoT Hub, MQTT, etc… via de l’Ethernet, du Wifi, de la 3G/4G

WIIGate a la possibilité de recevoir jusqu’à 6 têtes de réseau Wirepas afin d’éviter les congestions éventuelles mais aussi pour assurer des temps de latence très faible pour la mise en œuvre de certains scénarios comme la géolocalisation indoor.

 

Fiche technique
Récepteur : Réseau Maillé
décentralisé 2.4GHz
Alimentation : sur secteur
Dimensions : 115x105x45mm
Poids : 300gr

wiigate

2 – WIIGEOLOCgeoloc indoor

La solution de géolocalisation intérieure (Indoor geolocation) d’iSwip permet de localiser dans un périmètre défini un objet mobile ou une personne. Des objets dit « ancre » sont disposés de façon à couvrir l’ensemble de la surface et les assets mobiles sont eux aussi équipés d’un WIITag permettant la remonté des données via le réseau maillé et la passerelle WIIGate.

Une fois les données acquises dans le cloud, il est très facile de réaliser un inventaire en temps réel, de déterminer le chemin emprunté par les objets mobiles, de calculer les temps passé à une même position et même de détecter les sorties et entrées de zones.

 

Cas d’usage : Gestion des flux de stockage

  • Problème adressé : Suivi en temps réel des tracteurs sur site (intérieur / extérieur) pour la gestion des flux de stockage.
  • Solution apportée : Création d’un réseau maillé d’ancre Wirepas autonome sur le site. Ajout d’une balise de géolocalisation Beacon / Wirepas sur les tracteurs.
  • IOT utilisés : WIITag et WIIWatch.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. Pour en savoir plus, veuillez suivre ce lien > mentions légales.